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 [Guide] du Gunslinger

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Marc Khayle

Marc Khayle


Masculin Nombre de messages : 485
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Date d'inscription : 26/10/2006

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MessageSujet: [Guide] du Gunslinger   [Guide] du Gunslinger Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:40

Skills trees :

[Guide] du Gunslinger Gunsskilltree18sn


Présentation générale

Les Gunslingers utilisent différents calibres d’armes à feu pour infliger des dégâts à distance. Il existe 5 types de calibres différents, chacun avec ses spécificités, mais tous sont des armes à 2 mains.

1. Handgun: Equipe 2 handgun, un dans chaque main pour faire des tirs doubles, Spécificités : Vitesse d’attaque (aspd) très rapide, et taux de hit normal.

Skills qui utilisent les Handgun : Chain Action, Rapid Shower, and Desperado.

2. Rifle: Vitesse d’attaque moindre qu’avec les handguns, mais le taux de hit est plus élevé.

Skills qui utilisent les Rifle : Tracking, Disarm, Piercing Shot.

3. Shotgun: Vitesse d’attaque très lente mais les tirs font des dégâts très importants et créent une petite explosion (splach damage).

Skills qui utilisent le Shotgun : Dust, Full Buster, and Spread Attack.

4. Gatling Gun: La vitesse d’attaque la plus rapide d’entre toutes les armes, mais les dégâts sont les plus légers. La meilleure arme pour ceux qui aime prendre de l’expérience avec une vitesse d’attaque rapide.

Skills qui utilise le Gatling Gun : Gatling Fever.

5. Grenade Launcher: Lent à recharger, faible vitesse d’attaque, mais cause des dégâts énormes. Cette arme permet en plus, l’utilisation d’un panel de grenades qui offrent chacune un effet, tel qu’une attaque élémentale ou une attaque qui causent divers status.

Skill qui utilise le Grenade Launcher : Ground Drift.

6 Divers Les Gunslingers peuvent utiliser leurs “coins” pour toute une série de skills de support et d’autres skills offensives. Le skill « Flip the Coin » vous permet plusieurs choses : notemment, d’augmenter votre taux de hit, de réduire la défense de l’ennemi et autres. Ayez beaucoup de « coins » pour obtenir des capacités plus offensives.



Les Skills du Gunslinger

1. Flip the Coin [Max LV 5]
Type: Support / Main Skill
Description: Flips the coin (lance la pièce). Si c’est face (littéralement : le dessus), vous gagnez un « golden coin » (pièce d’or) si c’est pile (littéralement : le fond), vous perdrez la pièce. Vous pouvez collecter jusqu’à 10 « coins » et plus haut sera votre skill’s level plus élevées seront vos chances d’attraper la face (le dessus) gagnate. A chaque utilisation de cette capacité, vous perdez 1 zeny.

2. Fling [Max LV 1]
Type: Actif / Main Skill
Description: Utilise la pièce (coin) que vous avez pour attaquer et réduire la défense de l’ennemi en meme temps. Ce skill utilise 5 « coins » minimum, et plus vous utilisez de coins, plus la défense de l’ennemi sera réduite.


3. Triple Action [Max LV 1]
Type: Actif / Main Skill
Description: Utilise une “coin” pour faire 3 coups en 1 seul tir.


4. Bull's Eye [Max LV 1]
Type: Actif / Main Skill
Description: Inflige une très grosse attaque aux monstres de types demi-humains et type bête (dans le sens animal ^^ comme les seals) Utilise 1 coins pour faire 500% de dégâts et a une chance de 0.1% de causer l’état « coma » sur la cible. Cet état via cette skill ne fonctionne pas sur les Boss.


5. Madness Canceller [Max LV 1]
Type: Support / Main Skill
Description: Utilise 4 coins pour augmenter l’attaque de 100 (atk) et l’aspd de +20% mais ce skill vous rend immobile. L’effet dure 15 secondes. Cette skill ne peut pas être cumulée avec “Adjustment”.


6. Adjustment [Max LV 1]
Type: Support / Main Skill
Description: Utilisez 2 coins pour réduire votre HIT de 30, augmenter votre flee de 30 et réduire les dégâts physiques à distance que l’on vous infligent de 20%. Ne peut pas être cumuli avec la skill “Madness Canceller”.


7. Increase Accuracy [Max LV 1]
Type: Support / Main Skill
Description: Utilisez 2 coins pour augmenter donner ces bonus HIT +20, DEX +4, AGI +4 pendant la prochaine minute.


8. Magical Bullet [Max LV 1]
Type: Support / Main Skill
Description: Utilisez 1 coin pour fabriquer une balle (bullet) magique qui n’utilise pas de balle réelle. Les dégâts de cette balle magique sont bases sur l’Atk + Matk et l’élément de l’attaque est “Shadow”.


9. Cracker [Max LV 1]
Type: Support / Main Skill
Description: Utilisez 1 coin pour lancer votre arme sur l’ennemi, avec une chance de provoquer “stun” sur lui. Cette chance de « stun » augmente avec la proximité de l’ennemi. Plus il est proche, plus les chances de l’assommer sont importantes.

10. Single Action [Max LV 10]
Type: Passif / Main Skill
Description: Skill de base qui augmente votre Hit et votre Aspd quand vous utilisez des armes à feu.

LV / HIT / ASPD
1 - 2 - 1%
2 - 4 - 1%
3 - 6 - 2%
4 - 8 - 2%
5 - 10 - 3%
6 - 12 - 3%
7 - 14 - 4%
8 - 16 - 4%
9 - 18 - 5%
10 - 20 - 5%


11. Snake's Eyes [Max LV 10]
Type: Passif / Main Skill
Description: Augmente la distance d’attaque de vos guns et votre taux de hit.

LV / HIT + Range (distance d’attaque)
1 - 1
2 - 2
3 - 3
4 - 4
5 - 5
6 - 6
7 - 7
8 - 8
9 - 9
10 – 10

Ne fonctionne qu’avec les skills : Rapid Shower, Tracking, Piercing Shot, Full Buster, Spread Attack, Ground Drift

12. Chain Action [Max LV 10]
Type: Passif / Seulement pour Handgun
Description: Quand vous tirez, ça permet à un certain pourcentage de chance de tirer 2 fois au lieu d’une. Cette chance augmente avec le level de la skill.

13. Tracking [Max LV 10]
Type: Actif / Handgun et Rifle seulement
Description: Visez l’ennemi longuement pour lui infliger de puissants dégâts. Augmenter le level du skill augmentera le temps de chargement (cast time) mais aumgentera aussi les dégâts occasionnés.
LV / Damage / Cast Time
1 - 160% - 1.2 sec.
2 - 240% - 1.4 sec.
3 - 360% - 1.6 sec.
4 - 400% - 1.8 sec.
5 - 520% - 2 sec.
6 - 640% - 2.2 sec.
7 - 760% - 2.4 sec.
8 - 880% - 2.6 sec.
9 - 1000% - 2.8 sec.
10 - 1200% - 3 sec.


14. Disarm [Max LV 5]
Type: Actif / Handgun, Rifle seulement
Description: Visez la main de l’ennemi pour lui faire lâcher l’arme qu’il tient. Si c’est utilisé contre un monstre, son ATK sera réduite de 25%. Augmenter le level du skill fera augmenter les chances de succès du désarmement. Cette skill ne fonctionne pas contre les Boss.


15. Piercing Shot [Max LV 5]
Type: Actif / Handgun, Rifle uniquement
Description: Tire une balle qui va transpercer l’ennemi. L’ennemi touché par cette balle peut être contracter le statut “bleeding” (saignement). Les dégâts et les chances de saignements augmentent avec le level de la skill.

LV / Damage / Chance de causer le saignement de la cible / SP utilisés
1 - 120% - 3% - 11
2 - 140% - 6% - 12
3 - 160% - 9% - 13
4 - 180% - 12% - 14
5 - 200% - 15% - 15


16. Rapid Shower [Max LV 10]
Type: Actif / Handgun seulement
Description: Attaque une cible 5 fois rapidement.

LV / Damage
1 - 550%
2 - 600%
3 - 650%
4 - 700%
5 - 750%
6 - 800%
7 - 850%
8 - 900%
9 - 950%
10 - 1000%


17. Desperado [Max LV 10]
Type: Actif / Handgun seulement.
Description: Attaque tous les ennemis dans une zone de 5x5 cases autour de vous. Inflige jusqu’à 10 coups tous les ennemis proches. Temps de delay de 1 seconde.

LV / Damage / SP utilisés
1 - 100% - 32
2 - 150% - 34
3 - 200% - 36
4 - 250% - 38
5 - 300% - 40
6 - 350% - 42
7 - 400% - 44
8 - 450% - 46
9 - 500% - 48
10 - 550% - 50


18. Gatling Fever [Max LV 10]
Type: Support / avec le Gatling Gun uniquement
Description: Pendant le skill, votre aspd et vos dégâts sont augmentés, mais votre flee et votre vitesse de déplacement sont réduits. Utiliser le skill à nouveau annule les effets du skill en cours.

LV / Damage / ASPD / FLEE / Lasting Time
1 - +30 - +2% - -5% - 30 sec.
2 - +40 - +4% - -10% - 45 sec.
3 - +50 - +6% - -15% - 60 sec.
4 - +60 - +8% - -20% - 75 sec.
5 - +70 - +10% - -25% - 90 sec.
6 - +80 - +12% - -30% - 105 sec.
7 - +90 - +14% - -35% - 120 sec.
8 - +100 - +16% - -40% - 135 sec.
9 - +110 - +18% - -45% - 150 sec.
10 - +120 - +20% - -50% - 160 sec.


19. Dust [Max LV 10]
Type: Actif / Shotgun uniquement
Description: attaque une cible et lui inflige de sévères dégâts en un seul tir.

LV / Damage
1 - 150%
2 - 200%
3 - 250%
4 - 300%
5 - 350%
6 - 400%
7 - 450%
8 - 500%
9 - 550%
10 - 600%


20. Full Buster [Max LV 10]
Type: Actif / Shotgun uniquement.
Description : Tirez une salve de balles en meme temps pour infliger de puissants dégâts. Après l’utilisation de la skill, il y a un temps durant lequel vous ne pouvez pas attaquer, utiliser de skill ou utiliser d’item.

LV / Damage / Temps d’incapacité d’utiliser Attack/Skill/Item. / balles utilisées / chances de causer « darkness »

1 - 400% - 20 - 1.2 sec. - 2 - 2%
2 - 500% - 25 - 1.4 sec. - 2 - 4%
3 - 600% - 30 - 1.6 sec. - 4 - 6%
4 - 700% - 35 - 1.8 sec. - 4 - 8%
5 - 800% - 40 - 2.0 sec. - 6 - 10%
6 - 900% - 45 - 2.2 sec. - 6 - 12%
7 - 1000% - 50 - 2.4 sec. - 8 - 14%
8 - 1100% - 55 - 2.6 sec. - 8 - 16%
9 - 1200% - 60 - 2.8 sec. - 10 - 18%
10 - 1300% - 65 - 3.0 sec. - 10 - 20%



21. Spread Attack [Max LV 10]
Type: Actif / Shotgun uniquement
Description: Etends la zone d’effet du Shotgun pour faire des dégâts de zone.

LV / Damage / Range
1 - 100% - 3x3 cells
2 - 120% - 3x3 cells
3 - 140% - 3x3 cells
4 - 160% - 5x5 cells
5 - 180% - 5x5 cells
6 - 200% - 5x5 cells
7 - 220% - 7x7 cells
8 - 240% - 7x7 cells
9 - 260% - 7x7 cells
10 - 280% - 9x9 cells


22. Ground Drift [Max LV 10]
Type: Actif / Grenade Launcher uniquement
Description: En utilisant le launcher, ça disperse plusieurs grenades un peu partout sur le sol. Si un ennemi s’approche d’une d’entre elle, la grenade explose pour infliger des dégâts. Les effets spéciaux des différentes grenades sont cumulables avec cette skill.

LV / Damage / Temps d’attente avant que la grenade n’explose obligatoirement
1 - +50 - 3 sec.
2 - +100 - 6 sec.
3 - +150 - 9 sec.
4 - +200 - 12 sec.
5 - +250 - 15 sec.
6 - +300 - 18 sec.
7 - +350 - 21 sec.
8 - +400 - 24 sec.
9 - +450 - 27 sec.
10 - +500 - 30 sec.
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