Voilà, alors pour augmenter la concurrence du raffinage et la puissance globale des joueurs, et diminuer les taux de casse, voici un petit guide pour vous aider.
LA FORGELa forge : il faut voir sur des bases de données pour savoir ce que l'on peut forger.
Consulter le tableau des forges Ce tableau étant globalement juste, il se peut que certaines armes soient forgées avec des items différents selon les différents serveurs, mais dans l'ensemble c'est ça.
Les différents niveaux d'armes : Il n'est pour l'instant possible de forger que les armes de level 1, 2 ou 3. Pour savoir quel est le niveau de l'arme, regardez le descriptif de cette dernière.
Les marteaux (Hammer) : il y a un type de marteaux par niveau d'arme.
Pour forger des armes de level 1, il faut un iron hammer
Pour forger des armes de level 2, il faut un golden hammer
Pour forger des armes de level 3, il faut un oridecon hammer,
Ces différents marteaux peuvent être acheté à un npc à Geffen, ou droppés
Les enclumes (Anvil) : il y a quatre enclumes différentes, plus l'enclume est chère plus elle augmente votre taux de réussite. Les 3 moins premières peuvent être achetées au npc à Geffen, la 4ème, l'emperium anvil se trouve dans les old blue box.
Lancer une forge : Vous devez avoir dans l'inventaire (alt + e) un anvil, les matériaux de l'arme, le hammer correspondant et les skills de forge qu'il vaut faut pour forger débloqués. Ensuite, cliquez sur le marteau et c'est parti pour le show xD
Les éléments : l'intérêt de la forge réside dans la possibilité d'enchanter l'arme avec un élément, pour ce faire, il faut, quand on a devant soi la liste des composants de l'arme choisie insérer l'item qui donnera la propriété élémentale à l'arme.
Pour enchanter l'arme par l'élément feu, il faut un flame heart
Pour enchanter l'arme par l'élément eau, il faut un mystic frozen
Pour enchanter l'arme par l'élément terre, il faut un great nature
Pour enchanter l'arme par l'élément vent, il faut un rough wind.
Selon le mob que l'on tappe, on peut faire de 25 à 100% de dégâts en plus. (maximum dégâts x2)
Voici le "cycle" des éléments : Feu > terre > vent > eau > feu.
Les star crumbs : Après avoir choisi l'arme de votre forge; vous pouvez ajouter un élément et 0,1,2 ou 3 star crumb à votre forge. (3 star crumb seulement si il n'y a pas d'élément) Ca augmente les dégâts de l'arme de +10 par star crumb, dégâts qui touchent toujours à 10. Mais, plus l'arme forgée est complexe (élément, star crumb), plus le taux de réussite sera faible. Sur ce serveur, on ne rate quasiment jamais, la formule a dû être changée en fonction du high rate, ce qui est très bien aussi ^^
LE RAFFINAGEIl est réservé aux Whistesmith, il dépend du level job (si vous n'êtes pas job level 60+, le npc raffineur a plus de chance de réussite que vous) du level du skill, si le skill est au level 1, vous ne pourrez raffiner l'arme que jusqu'à 1, skill level 10, arme "raffinable" jusqu'à 10.
Il ne nécéssite qu'une anvil et des même matériaux de raffinage que celui dont le npc à besoin selon le level de l'arme.
Le taux de réussite de la forge / du raffinage des armes.Pour vous faire une idée approximative de vos chances de réussite testez ce
calculateur de forgeRQ : la formule de la forge n'est pas exactement celle indiquée sur ce calculateur, à savoir : Skill Value + Job * 0.35 + DEX * 0.1 + LUK * 0.1 + 15, mais est désormais :
Skill Value + Job*0.35 + DEX * 0.2 + LUK * 0.1Ce qui implique d'être level job 50 pour les BS et level 70 pour les WS avant de forger, ça maximise les chances. D'avoir un level base élevé pour pouvoir mettre beaucoup de points en dex et en luk. De monter les skills des forges au maximum pour les armes (skill de création d'une arme monté level 3 = 30% de réussite)
Weapon research : doit être monté à 10 pour raffiné les armes, mais peut-être laissé à 2 pour débloquer les forges, erreur !
Dans tous les cas, monter weapon research, et même pour le combat, ça augmente le taux de réussite de 10%, le hit de 10% et l'attaque de 20 au level 10.
Conseil : Comme un point de stats coûte plus cher tous les paliers de 10 points de stats, le rapport qui doit être effectués pour un taux de forge optimal est de 5 en dex pour 3 en luk, ensuite ajouter +1 en luk à chaque palier de 10 en luk atteint, soit 50 dex/33 luk.
L'équipement : privilégier ce qui augmente la dex et si un item fait défaut à la dex, mettre de la luk.
Headgear : Appel of archer +3 DEX
Garment : Mastering + 1 LUK (ou rien, c'est pas pour 0.1% de chance en plus...)
Armor : Baby leopard card +3 LUK
Shoes : Crystal pumps + 5 LUK
Shield : zealotus card +2 LUK
Accessory : [ Glove [1] + zerom card +4 DEX ] x2
Weapon : Balmung +20 LUK / war axe [1] + drop card +3 DEX +2 LUK / Fortune sword +5 LUK / blade [4] + 4 drop card + 4 DEX
L'aide non superflue : Les skills de prêtre, Blessing level 10 et gloria, +10 DEX et +30 LUK, non négligeable ^^
Voilà, j'espère avoir été complet, si vous avez d'autres questions...